Actualités
Hausse température moyenne

Publié initialement le 27 Sept. 2018

239

Hausse  température moyenne

Pour les quatre prochaines années, la hausse de la température moyenne va être en moyenne deux fois supérieure au seul impact de l'homme sur le réchauffement climatique.

Les années 2018 à 2022 devraient être encore plus chaudes que ne le présageaient les modèles climatiques, selon une étude publiée mardi qui se penche sur les sautes d'humeurs du réchauffement. Les variations de la température moyenne annuelle dépendent du changement climatique provoqué par les activités humaines mais aussi de la variabilité intrinsèque du climat, qui rend les prévisions d'une année sur l'autre d'autant plus difficiles.

Un nouveau système de prévisions. Pour affiner ces prédictions, une équipe de scientifiques a inventé un nouveau système de prévisions baptisé ProCast (Probabilistic forecast), basé sur une méthode statistique et des modèles climatiques existants. Pour 2018-2022, cet algorithme prédit "une période plus chaude que la normale" qui va "temporairement renforcer" le réchauffement , selon l'étude publiée dans Nature Communications, qui souligne que le réchauffement climatique "n'est pas un processus lisse et monotone".

En raison du changement climatique, la planète a déjà gagné 1°C depuis l'ère pré-industrielle, ce qui correspond en moyenne à +0,01°C par an. Mais cette hausse peut être, selon les années, contrebalancée ou au contraire renforcée par la variabilité naturelle du climat. 

Source : Europe1

 
 
 

Laissez un commentaire
Aucune réaction
Copyright © PACAEDC Février 2018
Powered by Lux Web Services